Compétition Enfants/Ados

L’équipe de club catamaran de l’EVR

Habitable Adultes

Elle s’adresse à tous les jeunes qui ont envie de s’essayer à la compétition.
Embarqués sur les TYKA, catamarans de sport de 14 pieds équipés d’un spi, les jeunes apprendront les rudiments de la régate sur des bateaux funs, sportifs et sains, adaptés à leur gabarit.
Au programme, 2 entrainements par semaine où le premier objectif est bien sûr de s’amuser, tout en travaillant les notions de navigation, réglage, tactique, stratégie, etc. mais aussi des cours théoriques, des temps de bricolage et des séances de sport quand les conditions ne permettent pas de naviguer.

Les jeunes participeront au Championnat de Ligue, dont les épreuves (au nombre de 6) ont lieu les week-ends, tout au long de l’année, entre a Flotte en Ré et Meschers. L’équipe se déplace également sur une ou deux épreuves inter-régionale (Maubuisson, Bretagne…). Et pour les meilleurs, la possibilité de participer au Championnat de France Minimes.

  • Au travers de cette activité les enfants acquièrent rapidement une bonne autonomie sur leur pratique et leur support qui se répercutent sur leur quotidien.
  • Ils développent également un bon sens pratique et leur capacité d’initiative.
  • Ils acquièrent de bonnes bases pour l’avenir et leur vécu sportif pourra éventuellement être un atout pour devenir moniteur de voile saisonnier.

De 9 à 14 ans : Tyka

Toutes les semaines de septembre à juin (hormis trêve hivernale).
Séances de 4.5 heures le mercredi et le samedi de 13h30 à 18h.
6 ou 7 week-ends de régate par an (minimum)

Tarifs

Les commentaires sont clos.