Conditions d’admission

L’ouverture des stages est conditionnée par un nombre d’inscriptions fixé à 6 pour les stages voile légère et 4 pour les stages plaisance sur habitables.

Enseignement

Les cours théoriques et pratiques sont assurés par des moniteurs titulaires de diplômes d’Etat ou fédéraux. L’enseignement vise, par la mise en place de situations adaptées à l’acquisition et à l’amélioration des principes de maitrise des bateaux : exercices avec objectifs précis, jeux d’application, etc.

Equipement conseillé

  • Ciré, coupe –vent, chaussures fermées (baskets ou tennis), short pour protéger la combinaison.
  • Pantalon, lainage, casquette, crème solaire, lunettes de soleil.
  • Vêtements de rechange.

NB : les brassières de sécurité et les combinaisons néoprène (voile légère) sont fournies.

Matériel

L’école met à la disposition des stagiaires un matériel de haute qualité, donc couteux. Par conséquent il est demandé de le respecter. Les moniteurs transmettent sur place les indications permettant de maintenir ce matériel dans le meilleur état. Le rangement incombe aux élèves. Ils doivent signaler toutes anomalies concernant leur matériel. En cas de perte ou de dégradation due à une négligence, les remboursements sont à la charge du stagiaire.

Vie en collectivité

Que ce soit dans l’école, sur les parkings ou sur le ponton avant la navigation ainsi que sur l’eau, seul le moniteur responsable de groupe est habilité à prendre des décisions. En conséquence, l’EVR se réserve le droit après un premier avertissement, de prendre toutes dispositions vis à vis de quiconque enfreindrait cette règle. Cette disposition peut aller jusqu’au renvoi du stagiaire contrevenant. Dans ce cas l’ensemble des frais versés restera acquis à l’EVR.

Météo

Suivant la météo et en fonction de circonstances exceptionnelles, seul le Chef de Base est habilité à juger de l’opportunité de modifier le déroulement du stage.

Modalités d’inscription

L’accès au stage est conditionné par l’adhésion, la réception par l’EVR du dossier complet : fiche d’inscription signée et soldes des frais, 8 jours avant le début du stage. En cas de désistement, l’acompte restera acquis à l’EVR. Le montant des stages est forfaitaire, les arrivées tardives, les départs prématurés ou les prestations non utilisées, ne donnent lieu à aucun remboursement. Sont
admises uniquement les demandes de remboursement en cas de départ prématuré suite à un accident en cours de stage ou à un décès dans la famille.

Responsabilité

L’EVR dégage son entière responsabilité en cas de perte ou de vol d’effets personnels à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école.

Assurance

Uniquement pendant les heures d’ouverture du stage et sur le lieu d’embarquement, la responsabilité civile des stagiaires est couverte par les assurances FFV et EVR ; une garantie individuelle accident est liée à la licence. Vous avez aussi la faculté de souscrire une assurance avec des garanties complémentaires dont les capitaux invalidité et décès sont plus importants.

Les commentaires sont clos.